Forum du RCM :: Nouvelles cartes électroniques
Forum du RCM Forum Index

Site webRegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Nouvelles cartes électroniques
Goto page: 1, 2  >

Reply to topic    Forum du RCM Forum Index » Le club » La vie des réseaux » Reseau d'Exposition Previous topic
Next topic
Nouvelles cartes électroniques
Author Message
Laurent 2
Administrateurs

Masculin

Post Nouvelles cartes électroniques Reply with quote
Salut à tous,

Durant l'AG, j'ai un peu été chagriné par l'abandon de notre réseau d'exposition. Aussi, je sais bien que JF ne peut tout assumer et qu'il lui faut le temps pour travailler sur les nouvelles cartes électroniques. 
Si ces cartes, et leurs composants sont disponibles, je veux bien animer des samedi après-midi de montage de cartes au club. C'est bien dommage de laisser ce réseau mourir à petit feu, alors qu'il est notre vitrine. Et puis les expos, sont quand même des moments très agréables, que l'on soit nombreux ou en petit comité, et une année sans projet d'expo, c'est quand même tristounet ! 

Qu'en pensez-vous, qu'en dit JF ? Est-ce possible, est-ce que ça peut relancer le réseau sans attendre d'avoir fini le fixe  ?

Bonne fin de journée à tous,
Amicalement,

Laurent. 
13.01.19 17:53
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

13.01.19 17:53
Hervé CLAUDE
Membres

Masculin

J étais a la même réunion c est moi qui ait annoncé cette nouvelle qui ne semble pas t enchanter je le comprends MAIS JF a dit aussi que si les nouvelles cartes électroniques s avéraient fiables il serait possible de retravailler très vite pou changer toutes celles défectueuses sur le réseau d expo...Par contre si on bosse sérieusement sur le fixe et que dans 12 voire 15 mois on retravaille sur le réseau expos nous aurons réussi notre challenge....A savoir aussi qu il nous reste le choix si nous sommes prêts et demandés de participer au model show montpelliérain

13.01.19 18:19
jf
Membres

Masculin

Salut

Je n'ai pas abandonné. J'ai refait toutes les cartes. Je ne peux faire qu'à distance...

1 prototype des nouvelles cartes bloc (j'en ai 10) sera soudée d'ici les vacances de février.

Je n'ai pas pu le faire faute de place au collège au mois de décembre. J'ai fini l'alim en 1er.

Par contre, je veux bien un coup de main, pour tester cette carte... La je n'aurais pas trop le temps de venir passer une journée, sortir 3 modules et voir le fonctionnement.

Mes présences au club seront réservées au réseau fixe mais je peux t'assister sur celui d'expo

Ça pourrait être l'occasion , pour toi ou pour d'autres, de se former à la détection de panne sur ces cartes... pas de les réparer mais juste de faire un diagnostic...

A+

Électricien/Automaticien
13.01.19 19:30
Laurent 2
Administrateurs

Masculin

Salut à vous 2,

Je suis partant pour travailler sur ce point. Assembler ou tester les cartes, avec le protocole adéquat. JF, je suis casse-pieds, mais si tu me dictes la marche à suivre je veux bien faire les petites mains (on est d'accord, le cerveau c'est toi). 
Si on est sollicités au model show, il vaut mieux être prêts. 

Ce samedi, je serai à l'APCC comme prévu, mais dès le 26 je dois pouvoir venir travailler sur le sujet au club. 

Bonne semaine à vous,
Laurent
14.01.19 10:31
gbaussart
Membres

Masculin

gbaussart wrote:
Bonjour,

Avez-vous pensé au repas des membres ? Cela sera l'unique fois de l'année, ou l'on pourrait sortir le réseau gratuitement dans 
la joie et la bonne humeur, qu'en pensez-vous?
Guy.b

Last edited by gbaussart on 18.01.19 10:23; edited 1 time in total
14.01.19 11:00 Visit poster’s website
Philippe Lepinasse
Membres

Masculin

Bonjour.

Pour les cartes s'il faut de l'aide pour les faire pas de soucis.

Philippe Lepinasse
14.01.19 11:25
FEREY
Membres

Masculin

Salut à tous .
       Je lis avec attention les réponses concernant ces fameuses cartes venues de très , très loin et qui parait il sont miraculeuses ,alors à quand une autre innovation ? Le tésorier -président peut se réjouir qu'il n'y ai pas eu de vagues à l'AG (copié collé de la précédente) . Alors comme cochon de payant , je vais aquitter ma cotisation (à regret) mais ne compter plus sur mes services en ce qui concerne ce sujet . Je me contenterais du décor mais aprés avoir obtenu auparavant l'accord de Jean Claude .(J'ai donné : gare auto !)

LAURENT n'est pas le seul déçu de cette AG , j'en suis et il y a d'autres .Mais à quoi bon rouspéter , tempéter lorsque les décisions sont prises hors bureau .
       Concernant la question de GUY 3 sur l'éventuelle tenue d'un repas autour du réseau d'expo , il me semble qu'il n'ai pas entendu la réponse de JF : repas OUI ! mais tiré du sac ! Avez vous compris  la 
subtilité ? Pourtant queques merguez , saucisses et autres ne devraient pas gréver davantage le budget du club ! Bonne journée à tous ! GUY 3 .

15.01.19 11:54
Hervé CLAUDE
Membres

Masculin

J ai beaucoup de déception quand je lis toutes ces réponses et je ne comprends pas vraiment  ces soucis ultérieurs.....
Quelle est l'innovation concernant les cartes ?

Qui est donc le trésorier -président?  merci pour la réponse
Ou voit t' on un copié collé des autres AG ?

Adhérent ....  non cochon payant  ça signifie quoi?
Quelles sont les décisions prises hors du bureau?
Laurent est effectivement déçu de ne pas avoir d expos prévues en 2019 et toi Guy 3 et d'autres (merci de donner les noms) pour quelles raisons l êtes vous?
Guy 2 reparle d un repas et pourtant étant voisin de JF pendant l AG je n ai pas entendu ce "sorti du sac"?  mais il est peut être aussi important de se retrouver pour un repas même si
chacun doit apporter son obole.
J ai vraiment du mal à comprendre pourquoi quand on a posé la question s il y avait d autres choses a débattre personne n a soulevé aucun commentaire
A priori si vous êtres déçus ce que je comprends tout a fait il fallait au moins en parler au renouvellement du bureau et du président entre autres...
Si nous faisons une AG (qui est obligatoire dans un club)sans réclamations et que ces dernières viennent ensuite est ce bien nécessaire de laisser la place a des questions ouvertes?

J'espère que je recevrai des réponses à mes questions des déçus et que vous pourrez me donner la marche à suivre pour une meilleure entente entre membres
A bon entendeur   Salut

15.01.19 15:17
Laurent 2
Administrateurs

Masculin

Hello,

Chouette, on utilise le forum :-). 
Ce n'est pas la révolution, je dis que nous avons un réseau d'expo et qu'on l'abandonne peut-être sans en avoir vraiment discuté avant. 
Pour moi, ce qui rend le club vivant, ce sont les expos. Je propose donc mes services. Dommage que je ne comprenne rien à ce que fait JF (et en plus je ne suis pas passionné d'électronique) sinon j'aurais pris les choses en main. 
Peut-être aussi que nous devrions organiser des réunions du bureau plus fréquentes pour lancer des décisions. (Sans les membres, juste le bureau). Peut-être aussi que l'on pourrait proposer des solutions plus simples que tout le monde comprend, ça motiverait un peu les membres qui pourraient s'y impliquer plus... Je lance des idées, des pistes pour que notre club continue de vivre et que tout le monde se sente impliqué. 

Donc pour faire l'égoïste, moi ce qui me plait, ce sont les expos, et les trains électriques qui roulent. C'est con à dire, mais ce qui se passe en dessous est trop compliqué et du coup j'ai du mal à m'y intéresser.  

Je ne vise personne bien sûr. 

Allez, on fait comme on a dit, le réseau fixe en priorité, et sur le réseau d'expo je veux bien me lancer. Pour la bouffe, je suis au régime. Un seul sanglier me suffira  Very Happy .  Pas trop cuit SVP. 

La bise à tous,
Laurent. 
15.01.19 17:41
Philippe Lepinasse
Membres

Masculin

Bonsoir. 

Ce qui va arriver c'est que plus rien ne va se faire et s'il faut attendre que tout le monde soit d'accord on est pas près d'avancer, surtout que chaque personne voit les choses différemment donc pourquoi certains auraient plus raison que d'autres.
Ce qui est dommage. Par contre si ce qu'on fait avec Guy Baussart ne convient pas dites nous le , moi ça ne me dérange pas on arrete de faire et on ne fera que des films pourvu que je fasse tourner mes trains c'est le principal.
Bonne soirée.
15.01.19 21:49
Laurent 2
Administrateurs

Masculin

Hello les ferrovipathes ! 

Il marche du tonnerre ce forum ! 
Il ne s'agit pas d'arrêter les travaux. Chacun avec ses désirs et ses compétences doit pouvoir faire avancer les choses. Et comme ça a été dit à l'AG, on est aussi là pour apprendre et la critique facile n'est donc pas la bienvenue, surtout à l'égard des personnes qui se montrent volontaires.

Simplement, lorsqu'on envisage des choses, peut-être qu'il est bien qu'on en parle entre nous, au moins avec l'ensemble du bureau, qui je le rappelle, est élu par les membres et doit représenter les voix de tout le monde, dans la modération, et pas seulement de quelques personnes.
A ce sujet j’emmétrai une remarque. Les AG, c'est top, on parle de choses et d'autres entre personnes intelligentes, et ça se passe bien. Mais effectivement, on a pu constater que peu de remarques sont faites, et on termine dans la bonne humeur avec une bonne galette.
Par conséquent, il n'est pas évident pour le bureau de deviner les pensées des uns et des autres, et de prendre des décisions / initiatives convenables pour tout le monde.  (on est pas devins non plus). Aussi, nous avons cet espace de discussion (Le forum) ouvert à tous les membres, et peu s'en servent. Donc, soit ils n'ont pas d'avis, soit ils s'en foutent ! Ce qui revient à peu près au même. 

Bref, ceci pour dire qu'il ne faut pas hésiter à proposer, ouvrir un débat, discuter, et décider ensemble. 

Pour en revenir au réseau d'expo, ce qui m'a fait réagir, c'est que l'arrêt de  son exploitation (fut-elle temporaire) n'a pas été le fruit d'une discussion et d'une décision collégiale. Celle-ci nous aurait permis probablement de trouver des solutions pour gérer les 2 réseaux en parallèle. 

Bref, rien de très grave dans ce bas monde, c'est un loisir, et nous sommes là pour en jouir et non en souffrir. 

Aussi je réitère ma proposition de m'occuper de ces fameuses cartes électroniques, de mener les tests, et lorsque ce sera concluant, alors nous déciderons ensemble si nous recommençons à prospecter pour trouver des expositions. 

Je vois le temps qui passe, et il faut que je bosse.

Passez tous une excellente journée. 
Je vous fais pas la bise, mais le cœur y est ;-)

Laurent. 

Last edited by Laurent 2 on 16.01.19 14:14; edited 1 time in total
16.01.19 10:22
Hervé CLAUDE
Membres

Masculin

C'est vrai ce que remarque Laurent nous avons décidé sans trop en parler de privilégier le réseau fixe car certains membres demandaient d'avoir au minimum sur le fixe les mm éléments que sur le réseau d'expos à savoir une signalisation fonctionnelle et aussi un arrêt progressif et autres espacements  et au cours d'une journée de travail à laquelle ne participe pas tout le monde nous avons pris cette décision...
Ok c'est bien d'en parler et d' essayer d'avancer.
Par contre je pense qu il y a suffisamment de réactions négatives suite a l'AG inutile de penser que Philippe ou Guy 2 nous avons un souci avec vous....

Une remarque par contre depuis l'ouverture de cette rubrique les seuls utilisateurs sont les 5 membres du bureau............on devrait peut être juste faire une mini réunion entre nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16.01.19 13:05
gbaussart
Membres

Masculin

J'avais bien compris... Pourquoi pas, chacun est ouvert à proposition.
Guy.b
16.01.19 13:17 Visit poster’s website
jf
Membres

Masculin

La décision n’est imposée d'elle même.

On a besoin du réseau fixe pour la pérennité du club.

avant ma rencontre avec les chinois, je avais épuisé mes solutions, je ne savais plus quoi faire...

donc pour le repas OUI, mais pour passer la journée dessous le réseau NON

Électricien/Automaticien
16.01.19 22:13
gbaussart
Membres

Masculin

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention les sujets d'inquiétude relatif aux nouvelles cartes électroniques. Je dirais ceci.

Nous sommes tous unanimes à dire que nous appartenons à une association. Nous avons le bonheur de s'exprimer autour de "deux" réseaux, du bonheur
pour ceux qui n'ont pas l'opportunité d'avoir un réseau à leurs domiciles. Heureusement que ce club existe ...

Depuis que je suis membre de ce club, j'ai vu les réseaux évolués, j'ai vu de nouveaux membres s'impliqués à l'amélioration de ces derniers.
Certes, nous avons des "points de vue" divergents. Qu'en bien meme, avançons 

A ce jour, les deux réseaux fonctionnent avec des difficultés, vétusté, fonctionnement à outrance, mauvaise entretien, dégradations, modernité font que les réseaux se détériorent.
Il y a deux ans, "nous" avions programmé l'implantation de feux. L'attente est bien longue et irrite. Que de bonheur de voir plusieurs trains circulaient, que de bonheur de voir
un TCO moderne en fonction, etc...

CARTE ELECTRONIQUE:
Notre ami JF effectue un travail formidable "SEUL" malheureusement. Les cartes apporteront un nouvel élan.  rapidement, n'attendons plu encore une année supplémentaire.
Il va falloir en parler, et sérieusement, tout repose sur ces cartes. 

DECOR:
Dans ce club, il y a 4 membres actifs, Jean-Claude R, Dominique N, Guy F, Philippe L. Notre ami JC est une bible en matière de décor, il est formidable aussi. Nous sommes loin
de l 'égalé. Je suis conscient qu'il y ait des divergences sur tel ou tel diorama, je le regrette bien, mais je me répète, j'avance dans mon travail et je ne veux pas reculer.
Agissons ensemble pour nous améliorer, nous perfectionner et redynamiser ces réseaux. Nous avons tous effectuer des erreurs, en particulier, trop de travaux ont été programmer
dans le temps. Prenons le temps de finir le premier travail et ne pas commencer un autre en meme temps, une erreur.

REPAS:
Il y a 5 ans, Daniel et moi-meme avions proposé à l'assemblée, d'effectuer un repas annuel autour du réseau fixe ou du réseau exposition.
Il serait bien de programmer cette manifestation avant les vacances d'été et de le péréniser pour les années à venir. 
Nous avons le choix entre une participation financière pour l'achat des "merguez, saucisses, boissons" ou le "sorti du sac".

RESEAU EXPOSITION: 
Il me parait impensable de laisser le réseau dans sa remorque pour cette année. Le fait de ne pas le sortir, risquerait de l'endommager encore plus.
La municipalité met à disposition une salle gracieusement. Cela permettrait de nous retrouver "tous" et d'exploiter ce réseau qui ne veut pas mourir.
Lors de l'exposition à CHATEAUNEUF, Laurent et moi avons faits la connaissance d'un membre de La Voulte pour une manifestaion, "je crois" à la rentrée 2019. Qu'en est-il?

LA PRESIDENCE:
Il est là depuis le début, il nous écoute, il nous supporte dans nos chamailleries, il est présent dans tous les secteurs. C'est notre président.
Chapeau Président et merci.

Pour finir
Une pensée à nos membres ayant une santé fragile en cette nouvelle année, Guy Charrière, le druide de ce club, Laurent Gonzales, l'encyclopédie.

Voilà, j'ai voulu apporter ma modeste contribution sur l'avenir ou le devenir du RAILCLUBMODELSAT.
Bon train à tous.
16.01.19 23:57 Visit poster’s website
Reply to topic    Forum du RCM Forum Index » Le club » La vie des réseaux » Reseau d'Exposition All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: 

Index | Xooit.com free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation